Pour tout renseignement sur les articles/reportages ou autre information sur l’Inde et l’Asie du sud, n’hésitez pas à me contacter sur christinenayagam@gmail.com
Pour tout renseignement sur les articles/reportages ou autre information sur l’Inde et l’Asie du sud, n’hésitez pas à me contacter sur christinenayagam@gmail.com
je suis heureuse de decouvrie un blog sur l’actu indienne. D’ici (France) les nouvelles se font rares, les kilometres qui nous separent surement. Merci d’avoir apprecié Mon Rajasthan à moi ! Namasté
http://labatros.wordpress.com
J'aimeJ'aime
Namaskar ! Merci. Au plaisir d’échanger avec vous sur l’Inde et l’Asie du sud 🙂
J'aimeJ'aime
bonjour, j’aurais voulu savoir si Namasté peut égalemnt signifié : merci.
bonne journée et au plaisir de découvrir l’actu indienne au travers de vos articles.
J'aimeJ'aime
Bonjour, Namasté signifie littéralement « je m’incline devant vous » – le terme est utilisé pour dire bonjour et au revoir.
Pour merci, on dit : « dhanyavaad » (sanskrit) ou « shukrya » (ourdou).
A bientôt et merci de me lire 🙂
J'aimeJ'aime
je vous remercie pour le renseignement.
J'aimeJ'aime
Bonjour Christine ,
Heureux de trouver enfin un site nous parlant de l’Inde . Cette impasse volontaire et partisane faite par les médias occidentaux , n’est pas pour honorer l’éthique et l’impartialité de ces mêmes médias occidentaux . Mais les décideurs politiques Indiens , n’auraient-ils pas également une part importante de responsabilités dans ce silence médiatique International ?
Si la curiosité m’incite à mieux connaître l’Inde et surtout ses habitants , je n’en serai pas pour autant un lecteur-admirateur inconditionnel qui gommera sans critique les problèmes récurrents qui entravent ce pays (comme bien d’autres , y compris la France).
Aux mêmes titres que la Chine , l’Inde est un Grand Pays ; lequel sur l’échiquier International , mérite une autre et meilleure place que celle volontairement entretenue (entre autres) par les anciennes puissances colonisatrices …et par une minorité Indienne de bien nantis .
Est-il normal et acceptable au 21ème siècle , de voir encore autant de disparités sociales dans un pays possédant autant d’atouts parmi sa population et sa jeunesse ?
Bien cordialement (ajout : je ne parle pas anglais ; tout juste un peu Esperanto)
Jean-Marie Défossé
J'aimeJ'aime
Bonjour Jean-marie, Merci pour votre message ! Je suis d’accord avec vous, on ne parle pas souvent de l’Inde en Occident, comme on ne parle par beaucoup de l’Occident en Inde (à part les États-Unis) ! Et oui l’Inde est complexe et tout n’est pas ‘rose’, à nous journalistes d’apporter un point de vue concis sur tous ces enjeux 🙂 A bientôt, Christine.
J'aimeJ'aime
Bonjour Christine,
Etant étudiante en commerce, j’effectue des recherches sur le marché du luxe indien, et je m’intéresse particulièrement au mariage dans ce secteur. Je suis tombée sur votre site qui est très intéressant et complet, bravo !
J’aurais voulu savoir à ce sujet si vous aviez quelques conseils ou informations à me communiquer pour guider mes recherches sur ce sujet au combien passionnant !
Vous détenez désormais mon adresse email, j’attends avec impatience une réponse de votre part,
Merci à vous de nous tenir informer sur l’Inde,
Bien cordialement,
Sonia Metri
J'aimeJ'aime
Merci Sonia. Si vous pouvez m’envoyer un mail sur christinenayagam@gmail.com si vous avez des questions précises. Merci !
J'aimeJ'aime
Merci Sonia. Si vous pouvez m’envoyer un mail sur christinenayagam@gmail.com si vous avez des questions précises.
J'aimeJ'aime
Bonjour, Bonne Annee 2016!
J’ai decouvert ce site par hasard et je voudrais collaborer sur des nouvelles indiennes, surtout dans le monde juridique car je suis juriste et prof de droit a la fac de droit de amity university, noida, tout pres de delhi, et je suis les nouvelles juridiques, surtout sur les femmes,etc de tres pres…
J'aimeJ'aime
Bonjour
C’est l association La Bel’Ouest nous développent des projets économiques touristique communication et culturel entre Inde et Réunion, j’aimerai avoir avec votre travailler dans se sens. labelouest@gmail.com
Merci très cordialement,
J'aimeJ'aime