Le conflit entre l’Inde et le Pakistan impacte même le sport

Rashid Mehmiid, Fareed Ahmed, Muhammad Touseeq, Imran Butt, Mohammed Rizwan senior, Mohammed Rizwan junior, Kashif Shah, Muhammed Irfan, Shafqat Rasool, hockey india league, pakistan hockey, pakistan hockey federation, phf, hockey, india hockey, mumbai hockey association
Copyright – Reuters

Avec la reprise des hostilités à la frontière entre l’Inde et le Pakistan, l’Inde décide de renvoyer des joueurs de Hockey pakistanais venus participer à une compétition nationale.

 » Suite à des discussions avec le gouvernement, nous avons décidés de les renvoyer chez eux en raison des circonstances extraordinaires et afin de ne pas troubler leur jeu… «  a annoncé Narinder Batra, le secrétaire général de Hockey India.

La ligue de Hockey a été le sujet de nombreuses critiques suite à la mort de deux soldats indiens tués par l’armée pakistanaise au Jammu Kashmir le 8 janvier dernier. En effet cette dernière a recruté de nombreux joueurs pakistanais dans ses rangs à travers différentes franchises. Cependant, à Mumbai, près d’une centaine de manifestants ont protesté contre la participation de ces joueurs pakistanais ce qui a conduit à Ligue a renvoyer 9 de ses joueurs.

Le conflit entre l’Inde et le Pakistan prends désormais un nouveau virage. Pour le gouvernement indien, les pourparlers de paix sont mis de côté tant que le Pakistan ne retrouvera pas les responsables de la mort des deux soldats indiens. Le ministre des affaires étrangère Salman Kursheed a annoncé que leurs discussions bilatérales suite à l’incident ont été décevantes. Le Pakistan de son côté nie en bloc la responsabilité de son armée et demande à la communauté internationale de faire une investigation sur ce qu’il s’est réellement passé.

En attendant, les liens, voyages, échanges entre le Pakistan et l’Inde sont gelés alors que le gouvernement pakistanais sombre dans la crise: La Cour suprême du Pakistan a ordonné l’arrestation du premier ministre Raja Pervez Ashraf pour cause de corruption.

A suivre, une enquête sur le sujet:

« La paix entre l’Inde et le Pakistan est-elle possible ? »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s